KUNG Isabelle Clotilde — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

KUNG Isabelle Clotilde

photo

Membre active de Graines de Paix depuis 2009. A participé à l'écriture de certaines activités d'éducation à la paix et fourni un certain nombre des citations sur ce site.

 - 

Biographie

Isabelle Clotilde Küng a été formée sur 10 ans par le neuropsychiatre italien Roberto Assagioli en matière de principes psychologiques permettant de déceler les facteurs favorisant les synergies éducatives ; principes que celui-ci a dès 1910 assemblés et articulés en une méthode, ou plus précisément-dit une démarche psychagogique, destinée aux médecins, éducateurs et formateurs, mais qu’il a désignée par le terme de « psychosynthèse ». Afin d’en vérifier l’applicabilité sur le terrain de l’éducation et en particulier dans le secteur de la transformation auto gérée de la personnalité, Isabelle (alors Bagdasarianz) a depuis 1970 jusqu’à sa fermeture délibérée en 1981, repris et dirigé avec son mari, l’Institut Bleu-Léman à Villeneuve où elle a aussi enseigné et œuvré à favoriser le développement idoine des jeunes de tous les pays qui lui étaient confiés.

Elle est, depuis 2003, membre du Comité des Rencontres du Lundi [Forum Culturel International] (une émanation du Cercle des Amitiés Internationales) à Genève et dont elle a, un temps, assumé la présidence.

La paix ne parle qu'une seule langue..

La PAIX ne parle qu’une seule langue, tenant en trois mots-clés. AMOUR - RESPECT – VIE.