Léopold Djogbédé
Administrateur de l’action sociale et de l’éducation surveillée
Docteur en sociologie de la communication, Léopold Djogbédé est administrateur de l’action sociale et de l’éducation surveillée. Engagé depuis plus de vingt ans dans les projets de développement, il a également contribué à la formation des assistants sociaux et des éducateurs spécialisés dans l’enseignement supérieur au Bénin.
Il a exercé de longues responsabilités au Sénégal et au Bénin au sein de l’association internationale Sant’Egidio, reconnue pour son engagement en faveur de la paix, de la solidarité et de l’accompagnement des populations les plus vulnérables. Son parcours est marqué par un engagement constant autour des questions de paix, d’éducation et d’inclusion sociale.
Au sein de Graines de Paix Bénin, il met aujourd’hui son expertise au service de la transformation des pratiques éducatives, en cohérence avec une vision d’une éducation inclusive, respectueuse et porteuse de changement durable.
Travailler à Graines de Paix est pour moi une expérience marquante : son approche éducative transforme les postures et enrichit ma pratique professionnelle. Elle rejoint aussi mes convictions profondes sur un monde plus solidaire, inclusif et juste.