Le programme PAQUE entre dans sa phase 2

Les priorités de cette nouvelle phase :
- Former les enseignant·e·s à des approches pédagogiques inclusives et efficaces
Améliorer le climat scolaire pour favoriser les apprentissages
Prévenir les violences en milieu scolaire
Mieux répondre aux besoins de tous les élèves, y compris les plus vulnérables - Cette phase 2 s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis 2019, qui ont permis de former plusieurs milliers d’enseignant·e·s, de tester des approches innovantes et de poser les bases d’un climat scolaire plus apaisé.
Le programme s’aligne sur les politiques nationales du Bénin en matière d’éducation, et contribue à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) n°4 (éducation de qualité) et n°16 (paix et inclusion)
“La Fondation Graines de Paix s’est distinguée par un professionnalisme remarquable, une rigueur organisationnelle sans faille et une capacité de mobilisation exemplaire. […] Grâce à votre engagement constant et à votre sens aigu de l’anticipation, l’événement s’est déroulé dans des conditions optimales.”
Ella D. Wama Mara, Chargée de programme Éducation et Genre, Coopération Suisse au Bénin
Ce message confirme la reconnaissance du travail accompli par la Fondation lors du lancement du PAQUE II et témoigne de la qualité de la collaboration engagée.
Revue de presse
Ce lancement a été largement relayé par les médias béninois, qui soulignent l’ambition et l’approche partenariale du programme.
À lire :
le Matinal
le Patriote
Bénin News
La Nation (édition papier du 2 juillet)
Revue de presse télévisé : ORTB / SRTB
En savoir plus
Pour en savoir plus sur la phase 2 du PAQUE, consultez la fiche officielle sur le site de la Coopération Suisse : Phase 2 – Programme PAQUE