Dr Lauriane Afissétou Dangiré Salifou
Chargée du programme communautaire et genre à Gaines de Paix
Titulaire d’un diplôme d’administratrice d’actions sociales et culturelles, spécialisée en développement communautaire, ainsi que d’un doctorat en sociologie du développement, Salifou Bio Lauriane Afissétou Dangiré a travaillé dans plusieurs secteurs clés, notamment la transition agroécologique, l’éducation, la santé et l’autonomisation des femmes. Elle a exercé comme facilitatrice, responsable suivi-évaluation et experte environnementale et sociale, développant une solide expérience de coordination d’équipes multidisciplinaires, d’animation de cadres de concertation et de collaboration avec les parties prenantes.
Engagée auprès des communautés rurales dont elle est issue, elle met aujourd’hui son expertise au service de Graines de Paix en tant que chargée du programme communautaire et genre, où elle contribue au déploiement du programme APEV-Transformation et à la promotion d’une éducation inclusive et non violente.
Tout enfant a droit à une éducation de qualité et à grandir dans un environnement exempt de violence. Convaincue que le développement des communautés et la cohésion sociale reposent sur une approche éducative fondée sur les valeurs humaines, je suis heureuse de contribuer, aux côtés de Graines de Paix, à des transformations positives durables.