Patrick Mamou Mani
Vice-président
Au cours de sa carrière, Patrick Mamou Mani a exercé des responsabilités financières et de développement dans des entreprises internationales, ce qui l’a conduit à s’intéresser aux conditions d’accès des populations à la prospérité économique dans les pays émergents. Originaire d’un pays émergent et fils d’enseignants, il a été sensibilisé très tôt au rôle essentiel d’une éducation permettant à chacun d’épanouir ses talents dans le respect et la coopération.
Engagé dans des actions de soutien scolaire depuis plusieurs années auprès d’enfants issus de familles démunies, il apporte aujourd’hui son expertise et son expérience à Graines de Paix en tant que vice-président.
J’ai rejoint Graines de Paix convaincu par son action au sein de la communauté éducative, essentielle face au nombre croissant d’enfants et de jeunes livrés à eux-mêmes. Dans un contexte où les réseaux sociaux exposent les plus vulnérables à la manipulation et à la stigmatisation, Graines de Paix contribue à réparer notre monde en donnant aux enseignants et aux élèves les outils pour dialoguer, coopérer et construire des relations apaisées. Elle montre comment l’éducation peut participer à la pacification de la société.
